Accueil

Mes 5 jardins favoris en Europe !

Cette année, l'hiver a été particulièrement long et l'heure des vacances approche... c'est souvent à cette période qu'on songe à reprendre son corps en main, se remettre au sport, faire du bateau, de la randonnée...ou pas.

Le sport c'est vraiment pas votre tasse de thé ? Alors partez faire une promenade dans les plus jolis jardins en Europe, il y en a certainement un près de votre lieu de vacances > c'est l'occasion de découvrir les fleurs de l'Été de votre région ! Saviez vous que se balader dans un parc durant 1h à vitesse modérée équivaut à dépenser 200 calories, soit l'équivalent d'1/2 Hamburger  ( ha ! ha ! ) ? Avec la sélection de mes 5 jardins préférés en Europe, vous ne verrez même pas l'heure passer !

 

  1. Le Jardin de Giverny en Normandie. Ne ratez surtout pas le Jardin de Giverny là où les plus grands peintres impressionnistes ont séjourné comme Claude Monet qui y a peint son tableau Le Jardin de Nénuphars. Le village de Giverny vaut le coup de s'y attarder après la visite du parc.

 

2. La Bambouseraie à Anduze. Oui, vous ne rêvez pas, une bambouseraie en France ! Celle ci est située dans le sud ouest de la France près de Nimes, pour y accéder, je vous conseille de prendre le train à vapeur qui traverse les Cévennes pour profiter pleinement des paysages, le train vous dépose à l'entrée de La Bambouseraie d'Anduze.

 

 

3. Le parc Maria Luisa à Séville en Espagne. Ce n'est pas le parc le plus célèbre en Espagne mais tout le monde a ses préférences... Ce que j'aime dans ce parc, c'est qu'il est très naturel et dégage quelque chose d'intime. C'est un parc datant de 1929, la végétation est dense, il fait bon de s'allonger à l'ombre des arbres lors des fortes chaleurs.

 

 

4. Le jardin botanique du Lac de garde en Italie. Ah la Dolce Vita... Il n'y a pas que des Oliviers en Italie, le pays est très réputé pour son art topiaire, vous savez ces boules de Buis taillés ? Mon coup de coeur revient au jardin botanique du Lac de Garde pour son environnement, la douceur du climat et ses Bougainvilliers sauvages qui viennent déranger les arbres topiaires parfaitement taillés.

 

Photo : Le Figaro

5. Le Jardin Kukenhof à Lisse au Pays Bas. Impossible de ne pas vous parler du Pays Bas et ses Tulipes ! Plus de 7 millions de bulbes sont plantées chaque année et qui dit Tulipe dit fleurs de Printemps, donc, ce n'est pas en Été que vous en verrez, néanmoins, ça vaut la peine d'y aller même en hors saison car le parc est immense et regorge une collection de fleurs incroyables.

 

 

J'espère que cet article vous a donné envie de parcourir les jardins du monde entier ! Il en existe tant...comme le Jardin Majorelle au Maroc avec ses fameux bleus, racheté par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé ou le désert fleuri Namaqualand en Afrique du Sud que je rêve de visiter un jour !