Nos mariées en couronnes de fleurs

Quel immense plaisir de recevoir les premières photos et les nouvelles des merveilleuses mariées en cette pleine saison de mariages ! Merci à toutes de m'avoir fait confiance en choisissant mes créations de couronnes de fleurs. Merci de m'avoir fait rêver et partager cette superbe journée !

Après tant de mois à échanger autour des coiffures, des couronnes de fleurs, des headbands et bijoux de tête, vous allez me manquer ! Vos courriers affectueux me réchauffent le coeur. Votre enthousiasme m'encourage et me donne l'énergie de continuer mon métier qui me passionne. Merci !!!

 

Couronne de fleurs : Lily Griffiths - Robe : Rime Arodaky - Photo : Lucie Sassiat

La couronne CAMILLE a particulièrement conquis le coeur de nos jolies mariées pour sa simplicité et sa longue tenue. Ses délicates fleurs blanches naturelles habillent toutes les coiffures bohêmes...sur des cheveux lachés, tresse, chignon flou sur le côté etc. Elle va à toutes les têtes ! Je recommande cette couronne de fleurs sur des robes légères et fluides au joli tomber et à la dentelle subtilement travaillée comme ici avec les robes de mariée de Rime Arodaky.

 

Couronne de fleurs : Lily Griffiths - Robe : Rime Arodaky - Photo : Pierre Lucet

Quant au port du voile, je pense que c'est surtout une affaire de goût personnel. Vous ne trouvez pas ? Je rencontre de plus en de plus de mariées qui hésitent entre le voile et la couronne de fleurs comme si elles devaient choisir entre la tradition et la modernité. Pourquoi choisir quand on peut concilier les deux ? Il faut juste trouver le bon équilibre entre la robe, la coiffure, le voile, la couronne de fleurs, les bijoux etc... et  rester soi même pour ne pas se sentir déguisé.

 

Couronne de fleurs : Lily Griffiths - Robe : Rime Arodaky - Photo : Caroline Scheyven

Le piège à éviter serait la peur de ne pas en faire assez. Lorsqu'une mariée me confie qu'elle déteste porter un headband, un chapeau ou quoique ce soit comme accessoire sur la tête dans son quotidien, je lui conseille alors de ne pas porter de couronnes de fleurs non plus pour son mariage ! Il ne faut pas se sentir obligé de porter quelque chose si on ne se sent pas à l'aise. Mais si elle veut absolument quelques fleurs sur les cheveux pour la touche romantique, je lui conseille souvent de piocher un petit brin de fleurs de son bouquet de mariée pour le piquer sur ses cheveux !