Accueil

Histoire

Histoire

 

Éco-sensible et fascinée par la richesse des fleurs, Lily a étudié l'Ikébana avant de s'orienter vers l'Art Floral auprès d'un Meilleur Ouvrier de France. Elle forge son propre style et crée en 2011 son studio de créations florales. Les entreprises font appel à sa créativité et font confiance à son professionnalisme, Lily fait partie des artistes florales à la valeur sûre dont l'expérience et le sérieux ont pu être démontrés à travers de nombreux projets.

Parmi ses réalisations, elle a participé aux festivités des 150 ans du Printemps Haussmann et a eu l'opportunité de collaborer pour la prestigieuse Maison Breguet pour sa clientèle VIP. Elle intervient pour La Maison Sia et le groupe Truffaut en tant que consultante et accompagne les start up dont le site Flowerness dans la direction artistique. Elle est référencée chez Microsoft France et L'Oréal France en tant que fournisseur officiel.

 

Potel & Chabot

 

L'histoire des fleurs de Lily s'accompagne également de rencontres et d'amitiés. Elle fait la connaissance de Delphine Manivet et décore ses évènements, celle ci l'initie à son univers bohême et au mariage... Une mariée connaissant l'aisance manuelle de Lily lui demande un jour de fabriquer une coiffe avec les chutes de sa robe. Lily commence alors à façonner des accessoires de mariée et se fait connaitre via le bouche à oreille. La Directrice Mariage des Galeries Lafayette Haussmann l'invite à exposer ses créations en lui offrant une vitrine durant plusieurs semaines. C'est le déclic. Mais c'est la rencontre avec Rime Arodaky qui va lui donner l'élan, celle ci lui offre la liberté de s'exprimer créativement pour ses défilés et ses campagnes depuis 2012.

 

Défilé Rime Arodaky

 

S'ensuit une recherche artistique personnelle, Lily approfondit ses connaissances en se formant aux Métiers d'Art et au design textile à Duperré puis le stylisme au Studio Berçot. En 2016, Lily Griffiths a l'immense plaisir de figurer parmi les créateurs du guide Made In Paris répondant aux critères du Savoir-Faire Français et est invitée à exposer à l'évènement Made In Paris organisé par la Ville de Paris.

 

Nos valeurs

 

Lily Griffiths dit oui à la créativité mais avec amour pour l'environnement.

Le quotidien de cette amoureuse de la nature et des animaux reflète les mêmes valeurs au travail. Depuis ses débuts, Lily adopte une charte environnementale en privilégiant l'achat de fleurs de saison et l'achat responsable. Nous travaillons avec les producteurs locaux qui cultivent des végétaux de saison. Cela nous permets de réduire l'impact sur l'environnement lié aux transports de longue distance et la consommation énergétique des cultures en serre en hors saison.

 

Bouquet Lily Griffiths

 

Les fleurs de saison sont plus qualitatives, elles n'ont pas subli les aléas des cultures forcées. Nous ne stockons pas de fleurs et ne voulons pas de chambre froide. Nous travaillons uniquement sur commande et souhaitons que les fleurs arrivent directement du producteur à chez vous. C'est la garantie de la fraicheur de nos fleurs que nous commandons spécialement pour vous. Les fleurs sont fraichement coupées la veille puis livrées directement le jour J à chez vous.